Dans le cadre du restaurant scolaire, la Commune donne la possibilité aux personnes qui remplissent les conditions ci-dessous, de bénéficier d'un service de portage de repas à domicile.
 

Qui peux en bénéficier


  • les personnes âgées de 60 ans et plus.
  • les personnes handicapées, reconnues comme telles par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées  et qui sont âgées de plus de 18 ans ;
  • toutes autres personnes dont l’état de santé nécessite une aide matérielle pour rester à domicile.

La formule


Il suffit de choisir sa formule : demande de livraison 1, 2, 3, 4, 5, 6 jours (fixes) chaque semaine, ou même les sept jours de la semaine.
Chaque repas livré comprend un menu élaboré pour le midi (entrée + plat chaud  + fromage + dessert) et automatiquement un potage pour le soir. Le pain est également fourni.
Le repas est porté à domicile dans la matinée par un Agent communal. Il est livré froid. Il appartient à la personne de le réchauffer elle-même (l'Agent communal n'est pas habilité à le faire).
Les repas sont livrés le lundi, le mardi (pour le mardi et le mercredi), le jeudi et le vendredi (pour le vendredi, le samedi et/ou le dimanche). En cas de jour férié, le repas est groupé avec le repas livré le jour ouvré précédent.
Le service de portage fonctionne toute l'année.

Tarif


 Le prix du repas livré est de 6,00 € (repas du midi + potage du soir + pain).
Pour pouvoir en bénéficier : il faut s'inscrire en mairie - un simple appel téléphonique suffit. 
Pour arrêter le service (temporairement ou définitivement), là aussi, il faut le demander en mairie.
Les démarches peuvent être faites par le bénéficiaire lui-même, ou un membre de sa famille, ou un proche.